Envie de redonner un coup de jeune à vos intérieurs ? Une solution s’offre à vous pour dépenser peu et créer un intérieur chic à souhait : il s’agit du meuble en rotin ! De plus en plus populaire dans l’univers de la décoration, cet élément est idéal pour apporter du cachet à votre maison. Mais comment faire le bon choix ? Révélations dans ce dossier !
Le meuble en rotin désigne un accessoire fabriqué à base du rotin, une matière prisée pour son côté naturel. Oui, le rotin fait son grand come-back dans le monde de la déco. Il fait, d’ailleurs, désormais partie des matériaux préférés des artisans français et internationaux. L’un des atouts des Meubles en Rotin est qu’ils peuvent s’adapter à tous les types de décoration. Dans la chambre à coucher, le salon, la terrasse, le jardin ou même dans un restaurant, le rotin s’intègre parfaitement.
En parallèle : Les roses éternelles : un cadeau intemporel et élégant
Bien entendu, ce ne sont pas là tous les atouts du meuble en rotin :
Il existe différents critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir un meuble en rotin :
En parallèle : Comment intégrer un cinéma drive-in dans un jardin spacieux ?
Le meuble en rotin se décline en plusieurs modèles. Faites votre choix en fonction de la pièce à habiller. Pour le salon, par exemple, le canapé en rotin est de mise. Proposé en plusieurs coloris, ce dernier sublime votre pièce à vivre. Choisissez-le dans la couleur naturelle du rotin pour profiter de tout le côté rustique et original de cette matière. Celle-ci s’invite également dans la chambre à coucher, notamment sur la tête de lit et la table de chevet. Rien ne vous empêche non plus de poser un panier en rotin sur le sol en guise de décoration, mais aussi pour recevoir le linge sale.
Votre intérieur arbore-t-il un décor classique, rétro ou chic ? Le meuble en rotin y trouvera sa place. Néanmoins, pour embellir la pièce à décorer, il est conseillé de vous baser sur l’espace. L’important, c’est d’éviter que votre meuble ne paraisse minuscule ou, au contraire, trop imposant.